SIC Project pour innover fin mars!1,15 milliard d'investissement, 200 000 pièces par an

Récemment, trois nouveaux projets SIC ont été annoncés ou sont sur le point de commencer la construction au niveau national

Tongguang Shares: Le projet de substrat SIC devrait innover à la fin de ce mois, avec une capacité de production annuelle de 200 000 pièces.

Changlong Zhixin: prévoit d'investir plus d'un milliard de yuan pour construire une ligne de production d'appareils, y compris des produits comme SIC MOSFETS.

Weipai Technology: Un nouveau projet d'investissement a été créé dans Tianjin, introduisant des produits tels que les modules SIC.

Tongguang Sharits: SIC Project pour commencer à la fin du mois

Le 12 mars, selon Hebei News Network, Tongguang Share est en train d'obtenir un permis de construction pour que son projet produise 200 000 morceaux de substrats monocristalliers de carbure de silicium (SIC), qui devraient commencer fin mars.

Comme indiqué par une personne responsable de Tongguang Semiconductor, la zone de construction totale du projet dépasse 84 000 mètres carrés.Une fois terminée, il sera capable de produire 200 000 pièces de substrats de CSIC SIC par an, augmentant considérablement la capacité de production de l'entreprise.

Début février, le gouvernement populaire de Baoding City, Hebei, a annoncé "l'avis public post-approbation pour le terrain de construction de la production annuelle de 200 000 morceaux de Silicon Carbide Single Crystal Substrat Project (Phase II) par Hebei Tongguang Semiconductor Co.,Ltd. "Le projet a reçu un permis de planification des terres de construction.

Selon la Hebei Development and Reform Commission et d'autres, l'investissement total dans le projet de substrat de substances monocristallins à parts Tongguang est d'environ 1,15 milliard de yuans.Il comprendra la construction de quatre usines de production et des bâtiments à l'appui, avec un achat attendu de 801 ensembles d'équipements de production et d'inspection, y compris 530 fours de croissance en cristal, 214 machines de traitement des puces et 43 dispositifs d'inspection de puces.

Une fois terminé, le projet devrait produire 160 000 pièces de substrats monocristallins conductrices de 6 pouces et 40 000 pièces de substrats monocristallins semi-isolants de 6 pouces par an, totalisant 200 000 pièces.

Auparavant, les actions de Tongguang ont également lancé deux projets sic dans le comté de Laiyuan, Baoding City: l'un est le projet de parc industriel SIC signé avec le gouvernement local en novembre 2023, et l'autre est la production annuelle de 100 000 pièces de SIC SIC de 4 à 6 poucesCrystal Substrat Project signé en 2020, qui a maintenant été mis en production.

Wang Wei, directeur général adjoint des actions Tongguang, a déclaré: «Les actions de Tongguang ont rapidement élargi la production au cours des deux dernières années. Notre plan de capacité de production interne est d'atteindre 300 000 pièces d'ici 2024 et 500 000 à 600 000 pièces d'ici 2025.»

Changlong Zhixin: Pour construire une nouvelle ligne de production de périphériques SIC

Le 12 mars, Mingan Semiconductor a annoncé que sa filiale, Changlong Zhixin Semiconductor, a officiellement commencé ses opérations.Changlong Zhixin prévoit d'investir plus d'un milliard de yuans pour construire une nouvelle ligne de fabrication d'appareils, y compris des produits tels que les MOSFET SIC.

Le chèque d'entreprise montre que Changlong Zhixin a été financé conjointement par Pékin Linlong Zhichang Technology Partnership (LP), Zhongcheng Jianye Technology et Mingan Semiconductor.L'équipe de projet comprend des académiciens étrangers, ainsi que des talents de haute technologie de SMIC, Infineon d'Allemagne et MediaTek de Taiwan, avec des antécédents dans les sociétés internationales de semi-conducteurs de puissance.

Actuellement, le plan de préparation du projet de Changlong Zhixin est le suivant

La première phase implique un investissement de 60 millions de yuans pour la constitution d'équipe et la R&D à un stade précoce, les opérations et le marketing.

La deuxième phase prévoit un investissement de 500 à 1 milliard de yuans pour la construction de la ligne de fabrication de l'appareil et du développement et de la fabrication de produits, y compris les MOSFET à base de silicium, les IGBT et les nouvelles puces d'alimentation en oxyde de gallium de nouveaux matériaux.



Technologie de Weipai: pour introduire des produits de module SIC

Le 6 mars, selon le compte public "Binhai Release", Weipai Technology, une entreprise allemande, a créé un nouveau projet d'énergie de l'investissement de la fabrication et de l'automobile de l'électronique dans la zone de développement économique de Tianjin.

Le projet présente de nouveaux produits tels que des modules de puissance en carbure de silicium, des stators et rotors de moteur de 800 volts, des systèmes d'entraînement d'essieu EMR3, des onduleurs à haute tension, des unités de commande de batterie et des contrôleurs de boîte de vitesses.Cette décision améliorera la nouvelle disposition des produits de la technologie de Weipai dans le domaine du développement économique de Tianjin.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.