SK Hynix, Samsung, Sony renforcent le développement des capteurs d'image

Le développement du marché des DRAM est incertain. Samsung Electronics, SK Hynix et Sony renforcent le secteur des capteurs d’image, renforcent la productivité et saisissent les opportunités du marché.

Le capteur d'image convertit le signal capturé par l'objectif de la caméra en une image numérique. Avec l’avènement de l’ère du téléphone mobile à plusieurs objectifs, la demande correspondante a augmenté. IC Insights, une société d’ajustement du marché, prévoit que le marché mondial des capteurs d’image atteindra 15,5 milliards de dollars cette année et devrait atteindre 21,5 milliards de dollars en 2023.

Les médias coréens ont indiqué que SK hynix avait mis en place un centre de recherche et développement (JRC) à Tokyo (Japon) en septembre afin de développer une nouvelle génération de capteurs d'image CMOS. SK hynix a choisi de créer un centre de recherche et de développement au sein de la centrale des technologies de capteurs d’image, afin de protéger les talents de recherche et développement exceptionnels, de créer un réseau mondial et de renforcer les capacités techniques.

Au cours du premier semestre de l’année, SK Hynix a produit avec succès une résolution de 13 mégapixels au format CIS et produit 16 mégapixels au second semestre. Certaines lignes de production de DRAM de l’usine M10 de Gyeonggi-do en Corée du Sud sont en cours de conversion en lignes de production de la CEI.

Par ailleurs, Samsung Electronics a également souligné l’importance de la CEI lorsqu’il a annoncé son rapport sur les résultats du troisième trimestre à la fin du mois dernier et envisage d’augmenter sa productivité au cours du premier trimestre de l’année prochaine. L'industrie est généralement convaincue que la marge de profit de la division CIS de Samsung Electronics est de 20%.

En outre, Samsung Electronics accélère également le développement de capteurs d’image. En août de cette année, Samsung Electronics a pris la tête du lancement du capteur d’image mobile de 180 millions de pixels de Sony, «ISOCELL Bright HMX». Xiaomi a également choisi ce produit pour promouvoir la coopération entre les deux sociétés.

Cependant, la société qui domine le marché des capteurs d'image reste Sony, avec une part de marché mondiale de plus de 50%. Le mois dernier, Nikkei News a annoncé que Sony envisageait d’investir dans une nouvelle usine à Nagasaki, au Japon, afin de renforcer la chaîne de production de capteurs d’image pour téléphones mobiles. L’investissement s’élève à environ 100 milliards de yens et débutera en 2021. À l’heure actuelle, la capacité de production de capteurs d’image pour téléphones mobiles Sony est d’environ 100 000 par mois, et la nouvelle usine devrait passer à 130 000 après son achèvement.

Dans l’ensemble des ventes de capteurs d’image, les capteurs d’image pour téléphones mobiles représentaient plus de 60%, l’industrie est généralement convaincue que les smartphones à plusieurs objectifs deviendront des produits courants, et que cette proportion continuera à augmenter. TSR, la société qui s'adapte au marché, s'attend à ce que les smartphones aient plus de 2 objectifs montés à l'arrière avec une part de marché de 71,7%, et devrait passer à 89,6% en 2021.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.