Samsung a abandonné le cœur de son propre processeur et adoptera à l'avenir l'architecture de la version publique ARM.

Le 3 novembre, selon MSPoweruser, Samsung a abandonné son cœur de processeur auto-développé et se tournera entièrement vers l’architecture de la version publique ARM.

En outre, selon des documents soumis par Samsung au Texas Labour Board des États-Unis, Samsung va fermer le département de recherche et développement de l'usine Austin Semiconductor et licencier environ 290 employés. Les mises à pied entreront en vigueur le 31 décembre.

La porte-parole de Samsung, Michele Glaze, a déclaré que le déménagement était une décision prise à la suite de l'évaluation commerciale pertinente. Les 3 000 autres employés de l’usine d’Austin ne faisaient pas partie du plan de mise à pied et l’usine d’Austin ne serait soumise à aucune autre influence. Samsung respecte tous les employés, et les employés qui ont été licenciés ont été prévenus, réinstallés et indemnisés.

Michel Graz a ajouté que cette décision avait été prise pour que les activités futures de Samsung puissent rester compétitives. À l’heure actuelle, Qualcomm produit des puces plus performantes et moins puissantes. En revanche, les performances d’Exynos sont légèrement inférieures.

Si vous continuez à utiliser le noyau de processeur auto-développé, l'Exynos 9830 risque de rester en retrait par rapport à l'Opteron 865 en ce qui concerne l'analyse comparative. Par conséquent, il a été annoncé que Samsung utiliserait le cœur hautes performances d’ARM dans les puces Exynos SoC. À l'avenir, Exynos 9830 pourrait utiliser quatre cœurs Cortex-A77.

Cependant, les jeux de puces déjà commercialisés par Samsung (tels que Exynos 990) continueront probablement à utiliser le cœur de processeur auto-développé par Samsung, et les futurs modèles reposeront sur le cœur ARM. Tout comme le concurrent Huawei, les versions Kirin 990 et Kirin 990 5G de la société utilisent toutes le noyau ARM Cortex-A76.

Selon Patrick Moorhead, analyste de Moor Insights and Strategy, bien que Samsung dispose de puces puissantes, la consommation d'énergie reste un problème majeur.

Au fil des ans, Samsung a investi environ 17 milliards de dollars dans ses projets de recherche et développement sur le campus d’Austin. Cependant, compte tenu de la situation actuelle, la meilleure décision consiste à abandonner le noyau de CPU auto-développé du parc.

Il est à noter qu’en 2021, les processeurs de tous les principaux fabricants se sont développés à un niveau extrême, sur la même ligne de départ. À ce stade, le processeur graphique est particulièrement important. Avec l'annonce précédente de son partenariat avec AMD par Samsung, la situation s'améliorera à l'avenir. Selon le rapport, Samsung pourrait lancer un téléphone portable doté de la technologie AMD GPU en 2021.

Cependant, le processus de fabrication des semi-conducteurs de Samsung est constamment détourné par TSMC, ce qui constitue également un danger caché. Bien que la production de 5 nm n'ait pas encore été produite en série, en combinaison avec les reportages des médias existants, on peut estimer que Samsung restera toujours à la traîne par rapport à TSMC. Le seul espoir sera placé sur les 3 milles qui devraient être produits en masse en 2021.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.