Des entreprises japonaises en situation d'épidémie: Panasonic envisage de remplacer la production, Sony entre en état d'urgence

Selon China State Grid, l'épidémie de pneumonie à Wuhan continue de se propager et les entreprises japonaises ayant de grandes opérations de production en Chine ne peuvent pas rester seules. Au cours des deux derniers jours, un certain nombre de géants japonais de l'électroménager ont tenu des conférences de presse, exprimant leurs préoccupations concernant l'impact de l'épidémie, et certaines entreprises japonaises se préparent à transférer la production vers d'autres pays et régions.


Il est rapporté que Matsushita Electric Co., Ltd. CFO Umeda a déclaré lors d'une conférence de presse le 3 février que l'équipement de production à grande échelle de Matsushita Electric et son usine de fabrication à Suzhou, Jiangsu, avaient été fermés après l'épidémie, et il devrait le 10 février. La reprise des travaux se fera une semaine plus tôt que prévu. À ce moment-là, les employés de l'entreprise qui est retournée au Japon seront envoyés pour continuer à travailler, et les politiques d'exploitation seront ajustées en temps opportun conformément aux politiques de réponse des gouvernements chinois et locaux à la situation épidémique.

Cependant, la nouvelle épidémie de pneumonie continue de se propager, et Panasonic a déclaré qu'elle ne pouvait pas estimer temporairement l'impact causé par elle. "Si la reprise de l'usine est à nouveau reportée, la société souffrira inévitablement d'effets de chaîne, nous envisagerons donc également le développement de composants et produits électroniques. Préparatifs pour une production alternative."


Sony a également réduit son échelle de production en Chine et a lancé le programme BCP (un plan d'urgence à l'échelle de l'entreprise pour maintenir la continuité des activités). Sony avait précédemment fermé son usine de smartphones à Pékin et prévoyait de suspendre ses opérations jusqu'à la fin du mois de mars.

Lors de la conférence de presse du 4, le directeur financier de Sony, Shishi Yushu, a révélé que Sony avait précédemment augmenté ses données budgétaires économiques pour l'année en cours, mais si l'épidémie de pneumonie continue de s'étendre et affecte la reprise du travail, il pourrait être possible de compenser cette augmentation des performances. .

Il est rapporté que Sony possède plusieurs usines à Jiangsu, Guangdong, Pékin et Shanghai. Tout en réduisant l'échelle de production de ses propres usines en Chine, Sony sous-traite également la production de pièces et composants à près de 600 fournisseurs chinois.

Selon les médias japonais, le niveau de prudence de Sony a été supérieur à celui lors du tremblement de terre du Grand Japon oriental de 2011.


Sharp a également déclaré lors d'une conférence de presse le 4 que si l'impact de l'épidémie continue de s'intensifier, il envisagera de délocaliser les opérations de production originellement en Chine vers d'autres pays et régions: "Les opérations de production en Chine sont très importantes pour Sharp., Occupant un proportion importante, nous étudierons attentivement les tendances des autorités chinoises et la logistique des équipements de production.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.