Utilisation de la 5G pour améliorer la fabrication de puces? Samsung a commencé les tests dans l'usine américaine

Selon le Wall Street Journal, Samsung Electronics et la division des communications de son opérateur américain AT & T testent les moyens d'accélérer la connexion des réseaux sans fil de cinquième génération (5G) sur son site de fabrication de puces à Austin, au Texas, afin de tester l'utilisation de la technologie 5G. pour améliorer la fabrication de puces.

Cependant, certains experts ont déclaré que les changements induits par le déploiement généralisé de la 5G dans les secteurs de la fabrication, de la logistique, du transport et de l’énergie prendront environ 10 ans. Dans une certaine mesure, la réalisation de la couverture complète de la 5G prendra inévitablement beaucoup de temps pour promouvoir l’infrastructure.

"Nous en sommes encore au stade expérimental, mais nous espérons que cela sera utile". Alok Shah, vice-président de la stratégie réseau, du développement commercial et du marketing de la division américaine de Samsung Electronics.

AlokShah a déclaré que Samsung Electronics America et AT & T; T avaient investi des millions de dollars dans la recherche et le développement 5G sur le site de fabrication de puces Samsung à Austin. Des milliers d'employés travaillent ici dans une dizaine de stades de football.

AlokShah a également mentionné que la fabrication de puces nécessitait beaucoup d'eau et de produits chimiques toxiques, et que la 5G pouvait aider les usines de fabrication de puces à réduire le gaspillage d'eau et à alerter les gens des dangers pour la sécurité.

Par exemple, avec la 5G, davantage de capteurs peuvent être installés en usine pour détecter la qualité de l'air. Une fois qu'un danger sérieux pour la qualité de l'air est détecté, les travailleurs peuvent être retirés du mauvais environnement à temps. À l'heure actuelle, les capteurs de l'usine ne peuvent pas utiliser les réseaux sans fil existants pour transmettre des alarmes au centre de contrôle.

AlokShah a expliqué que les réseaux 5G peuvent prendre en charge l'utilisation d'un million d'appareils par kilomètre carré, alors que la 4G LTE ne peut prendre en charge que 100 000 appareils par kilomètre carré.

De plus, les capteurs sur les pompes et les vannes peuvent également transmettre des données sur l'eau via un réseau 5G, ce qui augmente l'efficacité de l'eau et réduit les pertes en temps réel.

À cet égard, AndreFuetsch, directeur de la technologie chez AT & T Communications, a déclaré que l’usine serait un grand bénéficiaire de la connectivité 5G.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.