Responsables du stockage Toshiba: les fabricants de mémoire chinois ne sont pas faciles à rattraper en deux ou trois ans

Le 30 septembre, selon des reportages de médias étrangers, deuxième plus grand fabricant mondial de puces de mémoire flash NAND au monde: les fabricants de mémoire chinois pris dans deux ou trois ans ne sont pas faciles (Toshiba Memory) à ce que la situation de l'offre excédentaire sur le marché soit terminée, avant a réduit la marge bénéficiaire à son plus bas niveau en 10 ans.

Liu Maozhi, responsable des technologies de stockage chez Toshiba, a déclaré lors d'une interview au Sommet du marché de la mémoire flash en Chine à Shenzhen en 2019: "Pour les nouveaux arrivants, il n'est pas facile de rattraper son retard ces deux ou trois dernières années."

La société s'attend à ce que l'offre excédentaire sur le marché NAND diminue, et la taille actuelle du marché est de 406 milliards de dollars.

Mais Changjiang Storage a investi 24 milliards de dollars dans des projets NAND, et le projet devrait entrer en production d’ici à la fin de 2019. L’année dernière, il a été rapporté que Apple, le plus grand acheteur de flash au monde, avait mené une enquête sur le stockage du fleuve Yangtze pour évaluer son statut de fournisseur potentiel.

"Je ne sais pas ce qui va arriver dans quatre ou cinq ans", a déclaré Liu Maozhi. «Les entreprises chinoises auront un avantage sur le marché mondial à l'avenir. Mais Toshiba Storage investira également pour assurer sa compétitivité pendant longtemps. ”

En juin de cette année, Toshiba Storage l'a vendu à un consortium dirigé par la société américaine de capital-investissement Bain Capital pour 18 milliards de dollars. La société pense que le marché va s’améliorer d’ici la fin de l’année et s’attend à ce que la reprise se poursuive jusqu’en 2020.

"La baisse des prix va cesser", a déclaré le directeur général du marketing, Toshikazu Takahashi. "A partir du quatrième trimestre de cette année jusqu'à l'année prochaine, le marché sera plus équilibré."

Ceci est principalement dû au fait que le marché chinois est le marché de puces mémoire à la croissance la plus rapide au monde. Takahashi Junhe a également déclaré que la demande croissante de puces pour les périphériques 5G et les serveurs de centre de données de prochaine génération, ainsi que la transition des ordinateurs personnels des disques durs vers les lecteurs flash à semi-conducteurs, auront un impact positif.

Dans le même temps, les entreprises chinoises sont devenues des fournisseurs NAND de par leur propre force. Mark Li, analyste chez Bernstein Research, a déclaré: "La Chine a l'ambition de stimuler le développement de son industrie des puces de mémoire. Le plus grand concurrent du marché chinois est le stockage du fleuve Yangtze." "À notre avis, c'est la seule entreprise qui possède de bons antécédents en matière de propriété intellectuelle et qui aura probablement un impact. Mais il reste encore un long chemin à parcourir pour rattraper son retard."

Toshiba n'est pas la seule société à croire que le marché est sur le point de rebondir. De nombreuses entreprises, notamment Western Digital et Micron Technology, sont optimistes quant à l'avenir.

Le stockage Toshiba sera renommé à partir du 1er octobre, date à laquelle sa société mère Toshiba sera démantelée.

Email: Info@ariat-tech.com HK TEL: +00 852-30522540 AJOUTER: Appartement / Rm A17 9 / F, Tour de Silvercorp International 707-713 Nathan Road MongKok, Hong Kong.