La société japonaise Stella Chemifa, numéro un mondial du fluorure d'hydrogène, a diminué de près de 90%

La société japonaise Stella Chemifa a réduit sa marge bénéficiaire de près de 90% de juillet à septembre. La société représentait 70% du marché mondial du cyanure de haute pureté, qui avait été affectée par les fortes restrictions à l'exportation imposées par le Japon à la Corée et dont les résultats d'exploitation avaient décliné.

Stella Chemifa dispose d'une technologie de fabrication de fluorure d'hydrogène de haute pureté d'une pureté de 99,99999999% ou plus, largement utilisée dans les procédés de gravure à semi-conducteur.

D'après le rapport financier de juillet-septembre (le deuxième trimestre des normes comptables japonaises), les revenus de Stella Chemifa s'élevaient à 7,406 milliards de yens et son bénéfice à 148 millions de yens. Par rapport à la baisse de 21% des revenus enregistrée à la même période l’an dernier, le bénéfice d’exploitation a diminué de 88%. Par rapport à la performance opérationnelle du trimestre précédent (avril à juin), les revenus ont diminué de 11,9% et les revenus ont diminué de 53,9%.

Les médias coréens ont souligné que, dans le passé, environ 60% du fluorure d'hydrogène produit par la société était expédié à Samsung Electronics et à SK Hynix. Toutefois, le gouvernement japonais n'a pas exporté de fluorure d'hydrogène en Corée du Sud après le renforcement des restrictions à l'exportation de matières premières et de composants semi-conducteurs en juillet.

Stella Chemifa a déclaré que, par rapport au marché actif des semi-conducteurs de l'année dernière, les différends commerciaux de cette année se sont intensifiés, que le Japon a renforcé sa gestion des exportations vers la Corée du Sud et que ses exportations ont diminué.

À l'heure actuelle, Samsung Electronics, SK Hynix et d'autres sociétés tentent d'introduire du fluorure d'hydrogène par le biais d'une coentreprise de sociétés japonaises à Taiwan. Dans le même temps, SoulBrain, un fabricant coréen de fluorure d'hydrogène, accélère également le développement et la production de fluorure d'hydrogène.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.