La demande pour les smartphones 5G a fortement augmenté et l'offre du marché des inducteurs est limitée

Selon le Taiwan Media Economic Daily, en raison des attentes générales du marché selon lesquelles la demande pour les smartphones 5G augmenterait fortement l’année prochaine, conjuguée aux ventes chaudes de la série iPhone11, le fabricant de composants passifs de Delta, Qiankun Inductance, est en pénurie. Changchun Chuntiao a révélé que "de nombreux clients sont accroupis dans l'usine" et que, sous le régime de pleine charge, Qiankun prévoit d'accroître sa production de 50%. En décembre de cette année, de nouvelles capacités de production ont été mises en route.

Il semblerait que la capacité de production de Qiankun ait été presque entièrement couverte, même sans inventaire, en raison des ventes continues des iPhone 11 séries Apple par les principaux clients de Delta.

Selon Liu Chuntiao, bien que ce soit la basse saison de l'industrie, les inducteurs haut de gamme sont toujours en rupture de stock en raison de la forte demande pour les smartphones, ce qui rend l'usine de Qiankun entièrement chargée.

Afin de faire face aux conditions actuelles du marché, Qiankun lancera un plan d'expansion des inducteurs. Après la mise en œuvre du plan d'expansion, il devrait augmenter de 40% à 50% par rapport à la capacité existante. Liu Chuntiao a ajouté que l'expansion ne se limitait pas à une seule usine, mais à l'ensemble des usines. La nouvelle capacité de production commencera en décembre de cette année.

Il est entendu que Qiankun est principalement engagé dans les inducteurs et est actuellement le leader mondial du secteur de la téléphonie mobile. Des livraisons de plus d'un milliard d'unités par mois fournissent 10 millions de téléphones mobiles. Parmi les fournisseurs d’inducteurs concernés, l’offre dépasse Taiyo Yuden, la fabrication Murata, etc. Une usine japonaise bien connue.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.