Sony construit une nouvelle usine de plaquettes pour stimuler la production de capteurs CMOS

Les smartphones utilisent désormais trois modules de caméra ou plus pour prendre des photos, tandis que les capteurs de smartphones deviennent de plus en plus grands, et que davantage d'appareils bénéficient de la prise en charge de la vision par ordinateur et de davantage de capteurs. Au cours des prochaines années, la demande de capteurs CMOS augmentera considérablement. Sony a révélé cette semaine que la société établirait une nouvelle usine de semi-conducteurs dans le centre de technologie de Nagasaki afin d'augmenter le rendement des capteurs CMOS afin de répondre à la demande du marché.

En tant que l'un des principaux fournisseurs de capteurs de caméra CMOS pour smartphone, Sony a gagné des milliards de dollars dans ce domaine. Au troisième trimestre (deuxième trimestre de l'exercice 2019), la division Sony Imaging & Sensing Solutions (I & SS) a réalisé un chiffre d'affaires de 2,871 milliards de dollars (en hausse de 56,3% en un an). À la fin de mars 2018, la capacité de production de CMOS de Sony s'élevait à 100 000 plaquettes de 300 mm par mois. La société a progressivement augmenté sa production en augmentant l'utilisation de l'espace de son usine et en externalisant une partie de la production, mais cela pourrait ne pas être suffisant.

Pour répondre à la demande de ces produits, la société continue d’améliorer ses usines de fabrication et espère porter sa capacité totale à environ 138 000 plaquettes par mois d’ici à la fin du mois de mars 2021. En outre, Sony prévoit d’investir des milliards de dollars dans la modernisation et la une nouvelle usine au centre technologique de Nagasaki, qui devrait être officiellement mise en service au cours de l'exercice 2021.

Selon certaines sources, la division Sony Semiconductor (désormais connue sous le nom de I & SS) n’a pas investi dans de nouvelles installations de production depuis 12 ans. La société a acquis une usine de semi-conducteurs auprès de Toshiba, puis l'a relancée en 2016 pour fabriquer des capteurs, mais il ne s'agit pas d'une nouvelle usine de fabrication de plaquettes. De toute évidence, Sony prévoit maintenant que la demande de capteurs va augmenter dans les prochaines années. Il a donc décidé d'investir dans une nouvelle ligne de production.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.