Samsung va redémarrer l'usine de Suzhou, affichage sud-coréen, une entreprise de batteries souhaitant reprendre le travail le 10

Un porte-parole de Samsung Electronics a déclaré aujourd'hui (10) qu'il prévoyait de redémarrer l'usine de Suzhou lundi sous la direction du gouvernement local chinois. Dans le même temps, la société a annoncé que l'usine de puces de Xi'an fonctionnait comme d'habitude sans arrêt. Les médias coréens ont souligné qu'avec la vague de remaniements qui a commencé après le Nouvel An chinois, les fabricants sud-coréens d'appareils électroniques, d'écrans et de batteries cherchent à reprendre leurs activités en Chine.

Selon les rapports de BusinessKorea, l’usine LCD de Samsung Display à Suzhou et son usine de modules à Dongguan utilisent actuellement des niveaux inférieurs à la normale. Un porte-parole de Samsung Display a déclaré: "Parce que les différents gouvernements locaux en Chine ont des directives différentes, les entreprises doivent discuter avec chaque gouvernement local séparément (reprise du travail)."

LG Display, un autre fabricant de panneaux coréen, a également récemment annoncé qu'il redémarrerait la production le 10. Malgré des ressources humaines limitées, le retour au travail de l'entreprise se préparera à la production de masse d'OLED.

De plus, LG Chem et SK Innovation reprendront aujourd'hui les opérations des usines de batteries à Nanjing et Changzhou. LG Chem a déclaré: "Nous allons redémarrer certaines lignes de production avec le moins de main-d'œuvre".

À cet égard, les observateurs de l'industrie soulignent que la fermeture de l'usine pendant la Fête du Printemps ne devrait pas entraîner d'interruptions de production à grande échelle. Cependant, il existe actuellement de nombreux risques imprévisibles. À cet égard, les initiés de l'industrie ont déclaré: "Si de nombreux travailleurs sont isolés, l'usine peut mettre longtemps à reprendre ses activités normales".

Il convient de noter que l'industrie doit également tenir compte de l'impact des interruptions dans la fourniture de pièces et de matériaux. En ce qui concerne les semi-conducteurs et les écrans, le transport et la logistique ne sont pas encore pleinement opérationnels, et les principaux composants, matériaux et équipements doivent être importés de Corée du Sud, du Japon et d'Europe, il faudra donc un certain temps pour que l'usine revienne à la normale opérations.

Les rapports indiquent que les opérations de l'usine pourraient revenir à la normale en février, mais la demande devrait se redresser lentement. En réponse, une personne de l'industrie des semi-conducteurs a déclaré: "À moins que les marchés des serveurs, des smartphones et de la télévision ne se rétablissent, les semi-conducteurs risquent de se retrouver dans une situation d'augmentation des stocks et de baisse des prix." L'industrie de l'affichage fera de même.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.