Le bénéfice du troisième trimestre de Samsung est inférieur à la moitié de celui de l'année dernière, mais sera-t-il au plus bas?

Bien que le chiffre d'affaires de Samsung Electronics au troisième trimestre soit inférieur à la moitié de celui de l'année dernière, la performance globale a dépassé les attentes du marché, grâce à l'amélioration des activités liées aux smartphones et aux écrans.

Samsung Electronics a annoncé son rapport de résultats préliminaires pour le troisième trimestre le 8, avec un chiffre d'affaires de 62 000 milliards de wons et un bénéfice de 7,7 milliards de wons. Par rapport à la même période de l’année dernière, les revenus et les bénéfices ont diminué de 5,29% et 56,18%, respectivement, mais ont augmenté de 10,46% et 16,67% respectivement par rapport au trimestre précédent.

Les résultats ont dépassé les attentes du marché. Selon les médias coréens "Daily Economy", les revenus moyens prévus par plusieurs sociétés de titres étaient de 61.529 milliards de wons et le bénéfice de 7.1085 milliards de wons. Bien que comparé à l’année dernière, la performance du chiffre d’affaires n’attire pas l’attention, mais par rapport au trimestre précédent, le taux de croissance est supérieur à 10%, mais également supérieur aux attentes. Certains analystes estiment que Samsung Electronics s’attaque à la baisse des performances. .

Le service de messagerie instantanée (activité de téléphonie mobile) n'a pas atteint les résultats escomptés au trimestre précédent, mais au troisième trimestre, il a lancé de nouveaux produits tels que Galaxy Note10 series et Galaxy Fold. Le bénéfice était d'environ 2 000 milliards de won, ce qui était supérieur à la saison précédente (1 500 000 milliards de won). Environ 30%.

D'autre part, le secteur de l'affichage a tiré parti de la haute saison des téléphones intelligents et les ventes de panneaux Flexible OLED utilisés dans les écrans rabattables ont augmenté, et le chiffre d'affaires devrait croître.

En particulier, le marché initial s'attend à ce que le rebond de Samsung Electronics soit une industrie des semi-conducteurs. En revanche, les attentes du marché dans ce domaine sont trop élevées. À l’heure actuelle, l’industrie estime généralement que les activités de semi-conducteurs de Samsung Electronics ne sont pas revenues à des performances normales.

Après être entrés dans la seconde moitié de 2019, les prix de la mémoire flash NAND ont commencé à augmenter, Samsung a également rapidement ajusté ses stocks, mais le marché des mémoires DRAM est toujours morose, la situation avant la fin de l'année n'est toujours pas optimiste.

Les personnes concernées dans l'industrie ont souligné que les performances de Samsung dépassaient les attentes du marché, ce qui symbolise également le fait que Samsung a commencé à quitter le creux, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre pourrait être affecté par la saison morte et cesser de croître, mais devrait se redresser complètement l'année prochaine.

Email: Info@ariat-tech.com HK TEL: +00 852-30522540 AJOUTER: Appartement / Rm A17 9 / F, Tour de Silvercorp International 707-713 Nathan Road MongKok, Hong Kong.