Les performances de Samsung atteignent un creux en 2019 et devraient rebondir cette année alors que le marché des puces reprend

Selon Reuters, Samsung Electronics devrait connaître sa plus forte baisse de bénéfice annuelle depuis au moins une décennie, les investisseurs tablent donc sur la relance du marché des puces mémoire pour stimuler les opérations de Samsung cette année.

Selon les données de Refinitiv SmartEstimate, lorsque Samsung a publié ses résultats préliminaires du quatrième trimestre le 8 janvier, le bénéfice d'exploitation du plus grand fabricant mondial de smartphones, d'ordinateurs portables et de puces de mémoire de serveur chuterait de 40% à 6,48 billions de wons.

Ce sera également le bénéfice trimestriel de Samsung pour la cinquième année consécutive, et le ralentissement de 2019 pourrait signifier que les résultats publiés par Samsung sont la plus forte baisse des bénéfices annuels depuis au moins une décennie. Il est rapporté que cette situation est principalement due à l'expansion des stocks de puces et à la chute des prix, couplée à la guerre commerciale sino-américaine qui a perturbé la chaîne d'approvisionnement mondiale.

Cependant, alors que les États-Unis suspendent leurs tarifs sur les produits chinois, y compris les téléphones portables et les ordinateurs portables, en décembre, et l'attitude optimiste du marché envers le lancement mondial des réseaux 5G, les fabricants s'inquiètent de la facilité de la demande.

Le directeur d'IHS Markit, Michael Yang, a déclaré: "Nous nous attendons à ce que le marché se rétablisse globalement au premier trimestre 2020. Les prévisions d'une forte demande de la part des clients serveurs / hyperscale (infrastructure) et l'optimisme du marché quant à la popularité des smartphones 5G stimulent la croissance du marché. "

Les analystes interrogés par Refinitiv SmartEstimate ont déclaré que le bénéfice annuel de Samsung devrait augmenter de près de 40% en 2020.

Mais de nombreux experts de l'industrie restent prudents quant à la reprise de cette année. Park Jun-hong, directeur de S & P Global Ratings, a déclaré: "Le marché des puces rebondira par rapport au creux de l'an dernier en 2020, mais il est trop tôt pour revenir à l'essor du marché en 2017.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.