Samsung pourrait abandonner la reconnaissance des empreintes digitales par ultrasons, la chaîne d'approvisionnement coréenne pourrait en bénéficier

Selon le Korea Times, des responsables de l'industrie et des consommateurs de téléphones intelligents s'inquiètent de plus en plus de la dernière reconnaissance d'empreintes digitales par Qualcomm après que Samsung ait révélé une vulnérabilité des empreintes digitales sur ses téléphones des séries Galaxy S10 et Note 10 en octobre.

Dès décembre dernier, avant le lancement de la solution d'identification par empreintes digitales, des responsables ont mis en doute la sécurité de la technologie à ultrasons de Qualcomm. "Samsung a installé un module d'empreinte digitale à ultrasons sur ses nouveaux smartphones malgré les risques pour la sécurité", a déclaré un responsable anonyme d'une entreprise de télécommunications. "Les problèmes de sécurité les plus récents liés à cette nouvelle technologie peuvent amener les autres fabricants de smartphones à hésiter à adopter cette technologie."

Lorsque Qualcomm a introduit pour la première fois un capteur à ultrasons, il a déclaré que la solution était fiable, sûre et pratique. Mais la nouvelle technologie sur le Galaxy S10 et Note 10 n’est pas aussi fiable que le prétend Qualcomm. Si les utilisateurs utilisent un produit qui protège l'écran, cela entraînera une mauvaise utilisation de la reconnaissance d'empreinte digitale et permettra à quiconque d'accéder à l'appareil.

Bien que Samsung ait poussé les mises à jour de logiciels pour résoudre le problème, certaines banques ont pris des mesures, accusant les téléphones Samsung de ne pas être sécurisées, et même les fabricants nationaux ont arrêté de manière urgente la fonction de paiement en ligne pour les téléphones Samsung.

Les analystes soulignent que Samsung pourrait abandonner la technologie des ultrasons à cet effet. Lee Jong-wook, analyste chez Samsung Securities, a déclaré: "Si Samsung passe à un module de reconnaissance optique des empreintes digitales traditionnel, les sociétés coréennes en bénéficieront".

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.