Samsung ISOCELL publiera 100 millions de pixels CMOS: pratique ou gimmick?

Plus tôt, Xiaomi avait annoncé lors de la future réunion de communication sur les technologies de l'image du 7 août que Redmi aurait une nouvelle occasion d'utiliser le capteur de 64 mégapixels de Samsung. La société a également annoncé qu’elle lancerait également une caméra CMOS de 100 mégapixels, également de Samsung.

À l'heure actuelle, les pixels du capteur CMOS du smartphone sont en constante augmentation, pas seulement Xiaomi, mais Realme tiendra également une réunion de communication le 15 août. Le protagoniste est également un capteur d'appareil photo de 64 mégapixels.

En fait, pour le nouveau capteur, Samsung ISOCELL a officiellement annoncé qu'il y aurait "de grandes nouvelles". le 12 août, et on s’attend généralement à ce qu’il publie officiellement un nouveau capteur CMOS de 100 millions de pixels. Ainsi, Samsung a été & quot; divulgation & quot; à l'avance par Xiaomi. ressentir.



Le 12 août, cette grande nouvelle, en dehors de la spéculation, est que Samsung lancera un nouveau capteur 108MP le 12 août, alors que des rumeurs disent que ce capteur sera disponible en 2020.

Toutefois, selon des sources, s'il n'y a pas d'accident, Xiaomi MIX4 devrait lancer ce CMOS de 100 millions de pixels et le publier au cours de la seconde moitié. En fait, les informations techniques actuelles sur ce capteur de 100 millions de pixels sont très petites. Dans le passé, la bataille des 10 millions de pixels semblait être une lutte pour passer à 100 millions de pixels dans le futur.

Selon le microréseau de collecte, le système CMOS de Samsung, doté de 100 millions de pixels, utilisera le nouveau réseau Quad Bayer, doté de 108 pixels de pixels. Normalement, l’image sortira avec une résolution de 27MP, ce qui est quatre fois plus petit, en utilisant une méthode de 4 pixels.

Il n'est pas clair si l'utilisateur peut obtenir une sortie d'image de 108 MP pixels via le mode professionnel de l'appareil photo. Même si cela est le cas, cela exercera une pression considérable sur le module de processeur, tel que le processeur, le processeur graphique et le fournisseur de services Internet.

Même si la sortie est performante, la capacité du module de traitement d'image de première étape peut prendre beaucoup de temps, l'utilisateur doit attendre que le temps de sortie de l'image soit plus long et l'expérience utilisateur n'est pas satisfaisante; la seconde est une image d'un pixel sur un milliard, ce qui n'est pas nécessaire pour l'utilisateur moyen. Leurs exigences sont davantage une amélioration de la qualité de l’image. Si vous ne faites qu'améliorer la résolution et ne travaillez pas dur sur la qualité d'image, il ne s'agit que d'un gadget. Troisièmement, la taille de ce capteur CMOS de 100 millions de pixels n’est pas connue. Dans l’espace restreint du téléphone mobile, la taille du capteur est certaine. Ce sera compressé. Un pixel de cette taille est placé sur un capteur de taille relativement petite. Comment résoudre les interférences entre pixels est également discutable, car cela pourrait réduire la qualité de la photo.

Bien sûr, nous ne pouvons pas nier que le changement de pixel du capteur photoélectrique est une tendance. De notre point de vue, l'augmentation du pixel est plus une base pour améliorer la qualité de l'image. Une fois la matrice Samsung Bay Quad Bayer ajustée, il suffit aux utilisateurs de prendre des photos à 1/4 de la résolution d'origine. Ensuite, l'appareil fusionne automatiquement 4 pixels en un pixel pour obtenir des détails plus détaillés. C'est également l'objectif ultime des capteurs de niveau milliard de Samsung: améliorer la qualité de l'image et enrichir les détails.

Email: Info@ariat-tech.com HK TEL: +00 852-30522540 AJOUTER: Appartement / Rm A17 9 / F, Tour de Silvercorp International 707-713 Nathan Road MongKok, Hong Kong.