Recherche: la cotation de DRAM au T1 s'inverse, la rentabilité initiale s'améliorera

La recherche sur le stockage de mémoire de TrendForce (DRAMeXchange) a récemment publié un rapport selon lequel, après près des trois trimestres d'ajustement de 2019, le stock de DRAM de chaque produit final est généralement revenu à des niveaux normaux au quatrième trimestre, couplé à une augmentation limitée de l'offre de DRAM en 2020. côté a commencé à tirer des marchandises à l'avance. Dans l'attente de ce trimestre, le renversement des cotations de DRAM aura l'occasion d'améliorer la rentabilité de l'usine d'origine, mais comme le prix n'a que légèrement augmenté, l'augmentation du bénéfice d'origine reste limitée.

DRAMeXchange a souligné que même sous la période de base élevée du troisième trimestre 2019, le volume des ventes des fournisseurs de DRAM au quatrième trimestre affichait toujours une augmentation. En raison de l'effet de l'augmentation du volume, le prix coté moyen global a été compensé. Cette baisse a fait chuter les revenus de DRAM au quatrième trimestre de seulement 1,5%, ce qui est légèrement stable par rapport au trimestre précédent.


À en juger par la performance des revenus du quatrième trimestre de chaque usine en 2019, Trend Micro Consulting a souligné que la croissance des expéditions côté serveur de Samsung était légèrement inférieure à celle de ses pairs, et que son volume de ventes n'avait augmenté que de 2 à 3%. Il est également en baisse de 5% à 6,76 milliards de dollars américains; La position de vente de SK Hynix a augmenté d’environ 8%. Malgré la baisse des cotations, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre a atteint 4,54 milliards de dollars, soit une augmentation de 2,9% par rapport au trimestre précédent; Le volume des ventes de Micron a augmenté de près de 2,9% 10%, avec des revenus de 3,47 milliards de dollars, en hausse de 2,1% par rapport au trimestre précédent.

En termes de rentabilité d'origine, les prix des DRAM ayant chuté de 7 à 8% au quatrième trimestre 2019 par rapport au trimestre précédent, à l'exception de Samsung, les marges d'exploitation des fournisseurs de DRAM ont généralement affiché une baisse. En plus de l'avantage de coût apporté par l'augmentation progressive du volume de 1Ynm, Samsung a également bénéficié de la reconstitution des frais de reconnaissance des produits de serveur 1Xnm, et sa marge bénéficiaire d'exploitation est passée de 33% au troisième trimestre à 36%; SK Hynix a continué à Au cours de la phase initiale de gros volumes, les coûts ont été réduits par les faibles rendements, et les marges bénéficiaires d'exploitation ont continué de baisser de 24% à 19%, la plus forte baisse parmi les trois principaux fabricants; Fourchette de prix cotée de Micron pour la période trimestrielle en cours (de septembre à novembre) Légèrement identique à celle des fabricants coréens (fourchette de saison des rapports financiers d'octobre à décembre), la marge d'exploitation est passée de 24% au trimestre précédent à 20%.


Dans la perspective du premier trimestre 2020, l'analyse DRAMeXchange montre que la volonté d'acheter du côté des achats est évidente, ce qui pousse les prix des contrats PC DRAM et serveur DRAM à s'inverser, ce qui signifie que la rentabilité de l'usine d'origine aura la possibilité à améliorer, mais parce que le prix n'a que légèrement augmenté, l'usine d'origine L'augmentation des bénéfices est encore limitée. Cependant, en termes de performance globale des expéditions, Chinbang Consulting a souligné que le premier trimestre coïncide avec les vacances du Festival du printemps asiatique, et c'est la traditionnelle hors-saison. Par conséquent, les trois principaux fabricants de DRAM prévoient une baisse des livraisons au premier trimestre par rapport au trimestre précédent.

Dans le même temps, selon les observations techniques, à partir de l'observation technique, la capacité DRAM de Samsung Line 13 sera progressivement basculée vers la production de capteur d'image CMOS en 2020, mais la deuxième usine de Pingze commencera la production de masse au second semestre. de l'année pour compenser la baisse de la ligne 13, tandis que la production de masse de 1Znm est introduite. Dans l’ensemble, le volume de production total de Samsung n’a pas beaucoup changé cette année et la proportion de 1Znm ne sera pas trop élevée. Maintenir une augmentation prudente de la production.

SK Hynix continuera de déplacer des puces M10 DRAM vers la production de capteurs d'image cette année, et augmentera la sortie M14 en même temps. Quant à ses deux nouvelles usines à Wuxi, en Chine, touchées par la guerre commerciale sino-américaine et la nouvelle épidémie de pneumonie de la couronne, le plan de tournage a tendance à être conservateur. Le plan de cette année est principalement de passer à 1Ynm.

En termes de micron, la mémoire micron de Taiwan (anciennement Ruijing) a été entièrement fabriquée à 1Xnm, et le prochain objectif sera de sauter 1Ynm et de produire directement 1Znm; et la technologie Micron Wafer de Taiwan (anciennement Huayaco) a déjà importé plus de la moitié de 1Xnm et 1Ynm. La proportion est d’environ 30%.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.