Les revenus du marché Qualcomm RF dépassent les attentes! Le chiffre d'affaires du T1 a augmenté de 5% à 5,077 milliards USD

Selon Reuters, mercredi heure locale, Qualcomm a non seulement annoncé que les revenus du marché RF au premier trimestre de l'exercice 2020 ont dépassé les attentes, mais a également révélé que la Commission européenne menait des enquêtes antitrust sur les puces RF 5G.

Le premier trimestre de l'exercice 2020 au 29 décembre 2019 a montré que le chiffre d'affaires du trimestre en cours de Qualcomm était de 5,077 milliards de dollars US, soit une augmentation de 5% par rapport à 4,842 milliards de dollars US à la même période l'an dernier; le bénéfice net a atteint 925 millions de dollars, soit une baisse de 13% en glissement annuel.

Dans le même temps, la société a déclaré dans un document réglementaire que la Commission européenne étudie si Qualcomm se livre à des pratiques anticoncurrentielles en Europe en utilisant sa position sur le marché des puces radiofréquence 5G.

En fait, si nous devons parler d'enquêtes antitrust, ce n'est pas la première confrontation entre Qualcomm et les régulateurs. L'année dernière, la Commission sud-coréenne du commerce équitable a infligé une amende record de 873 millions de dollars à la décision de Qualcomm de lier de manière déraisonnable l'approvisionnement en chipset modem aux droits de brevet, un brevet de monopole. Dans le même temps, Qualcomm a perdu un procès avec la Federal Trade Commission des États-Unis l'année dernière, et l'affaire est toujours en appel.

Il convient de mentionner que l'entreprise a été condamnée à plusieurs reprises à une amende par l'Union européenne. En juillet de l'année dernière, le département antitrust de l'UE a infligé une amende de 242 millions d'euros à Qualcomm (environ 270 millions de dollars américains) parce que la société avait tenté d'empêcher un concurrent d'entrer sur le marché il y a environ 10 ans. Les régulateurs antitrust ont infligé une amende de 977 millions d'euros (environ 1,23 milliard de dollars), principalement parce que la société a payé Apple en échange de l'utilisation exclusive par Apple des puces Qualcomm, qui ont évincé des concurrents tels qu'Intel.

Dans le dossier déposé mercredi, Qualcomm a indiqué qu'il répondait à une enquête de la Commission européenne.

D'un autre côté, certains analystes ont souligné que l'enquête des régulateurs européens ne devrait pas ralentir le développement de Qualcomm sur le marché des puces RF.

"Qualcomm a été pénalisé à plusieurs reprises pour son comportement anticoncurrentiel, ce qui est l'un des risques du développement de l'histoire. Ils ont une influence sur le marché car leur technologie est beaucoup plus puissante que ses concurrents." Chaim Siegel, analyste chez Elazar Advisors.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.