La mini-LED brille au salon américain CES, TCL Huaxing mène la nouvelle tendance de l'affichage

Le rétro-éclairage mini-LED est devenu une direction importante pour la mise à niveau des panneaux LCD. Lors de l'événement annuel mondial de l'électronique grand public-CES à Las Vegas, aux États-Unis, TCL a présenté la technologie d'affichage de nouvelle génération Mini-LED. L'affichage de ce produit provient de l'écran en étoile MLED de TCL Huaxing, montrant la force de la recherche scientifique de TCL Huaxing dans le domaine de l'affichage dans le monde.

Dans le domaine de l'affichage, le HDR est devenu la norme pour les téléviseurs haut de gamme, et la technologie Mini-LED peut facilement atteindre la norme HDR actuelle. À l'avenir, la mini-LED accélérera la pénétration du marché de l'affichage, ramènera l'affichage à la qualité d'image elle-même et améliorera également la situation selon laquelle les produits de panneau LCD n'ont aucune résistance aux produits de panneau OLED dans l'accaparement de parts de marché.


Mini-LED de plage multi-géants

La mini-LED devient la coqueluche du champ d'affichage. Depuis 2019, TCL, Apple, Hisense, Asus, Innolux, AUO, BOE et d'autres géants ont lancé des téléviseurs à rétroéclairage Mini ou des technologies similaires, des moniteurs, des VR et des voitures. Affichage et autres produits finaux.

Dès janvier 2019, TCL a publié le produit de rétro-éclairage Mini-LED en tant que téléviseur TCL X10 QLED 8K, avec une taille d'écran de 75 pouces, une résolution de 8K (7680 * 4320) et un rapport d'écran de 16: 9. En outre, à TCL, il y a plus de géants ont également lancé des produits de rétro-éclairage Mini-LED. Le produit de rétro-éclairage Mini-LED publié par ASUS en janvier 2019 est ProArt PA32UCX, et le produit de rétro-éclairage Mini-LED publié par Acer en avril 2019 est l'écran ConceptD CM7321K. De plus, selon les rapports de Digitimes, Apple prévoit de lancer des produits de rétroéclairage Mini-LED à la fin de 2020 ou au début de 2021, y compris des iPads de 10 à 12 pouces et des MacBook de 15 à 17 pouces.

Alors, quelle est exactement la force motrice derrière la mini-LED qui devient la coqueluche du champ d'affichage?

Par rapport à l'OLED, les avantages du LCD à rétroéclairage Mini-LED sont qu'il peut obtenir l'effet d'affichage, une expérience mince et légère comparable à un panneau OLED à un moindre coût, une capacité de production à grande échelle, une durée de vie plus longue et une consommation d'énergie plus faible . Le rétro-éclairage mini-LED peut être utilisé avec des substrats flexibles pour obtenir un affichage incurvé similaire à l'OLED, et il présente plus d'avantages que l'OLED en termes de fiabilité de la source lumineuse.

Aujourd'hui, la vitesse de développement des mini-LED est assez étonnante. De nombreuses entreprises avant-gardistes sont optimistes quant à leurs futures tendances de développement et sont intervenues pour distribuer le "gâteau". Il semble que les géants du panneau LCD géant soient devenus la «tendance». Par exemple, TCL Huaxing MLED Star Screen est le premier produit d’affichage au monde qui utilise un processus TFT-LCD combiné à un substrat en verre de silicium amorphe pour piloter des mini-LED actives. Il s'agit d'une toute nouvelle révolution technologique qui porte à l'extrême le potentiel de la mini-LED.

TCL Huaxing MLED Star Screen est dédié à l'amélioration de la qualité d'affichage dans tous les aspects. Le Star Screen NTSC est jusqu'à 100%, ce qui augmente le plaisir de la gamme de couleurs de 38% + par rapport aux produits ordinaires, et 100% restaure la vraie scène merveilleuse sans manquer de couleur. L'expérience de qualité d'image est comparable à OLED, ce qui peut apporter une expérience visuelle nouvelle et étonnante au spectateur; le contraste de l'écran LCD traditionnel est généralement d'environ 1000: 1, et le contraste statique de l'écran double est d'environ 500 000: 1. L'écran étoile TCL Huaxing MLED a un rapport de contraste allant jusqu'à 1 million: 1, avec des performances de détail plus parfaites; L'affichage OLED apparaîtra comme un phénomène de "persistance d'image" ou "d'écran brûlant", lorsqu'une nouvelle image apparaîtra à l'écran, elle réapparaîtra encore quelques images rémanentes de l'image précédente. TCL Huaxing a une solution au phénomène d'image rémanente, et l'image dynamique est plus fluide et plus claire.

De plus, la première solution LED à substrat de verre intégrée de TCL Huaxing bénéficie d'une protection environnementale verte et soutient l'importance du développement durable. L'efficacité lumineuse élevée des LED est associée à la gradation dynamique de la zone MLED 5000, qui est plus économe en énergie. Comparé à un produit On PCB Mini-LED, il équivaut à économiser 182 bouteilles en plastique de 500 ml. De plus, par rapport aux produits OLED, la consommation d'énergie de Star Screen peut être réduite de 60%. Avec des produits de 75 pouces allumés 12 heures par jour, la consommation d'énergie de Star Screen sera réduite de 1515 degrés par an par rapport aux produits ordinaires, ce qui équivaut à une famille de trois par an. Consommation d'électricité, les avantages environnementaux sont équivalents à planter 40 mètres carrés supplémentaires de forêt.



Le «seuil haut» favorise les grandes entreprises

Cependant, il n'est pas facile de distribuer du "cake" dans le domaine des Mini-LED, principalement parce que le seuil des Mini-LED est élevé, et qu'il existe de nombreuses difficultés dans la technologie actuelle. Plus précisément, dans le segment des puces, la taille des puces Mini-LED est considérablement plus petite, de sorte que les exigences de cohérence de longueur d'onde et d'uniformité d'épaisseur sont augmentées, et la difficulté de contrôle du rendement est augmentée. Dans le segment de l'emballage, les exigences du segment de copeaux sont augmentées après la réduction de la taille des copeaux. La taille des billes a été réduite en conséquence et la transition vers de nouvelles technologies telles que le quatre en un ou le COB a accru la difficulté. Dans le processus d'intégration, les fabricants doivent fixer des milliers de puces Mini-LED sur le substrat PCB ou le substrat en verre. Il y a toujours une différence qualitative dans le transfert, mais la difficulté est considérablement améliorée par rapport aux produits LED traditionnels.

Les difficultés techniques des mini-LED en termes de taille de puce, de processus d'emballage et d'intégration de module ne sont pas faibles. De plus, les modules de rétroéclairage Mini-LED sont généralement fabriqués sur des cartes PCB. Parce que les mini-LED ont de nombreuses variétés et peu de nombres initiaux, le coût des PCB est généralement plus cher.

Qui peut prendre la tête de la résolution de ces problèmes techniques sera le chef de file en mangeant du "gâteau" Mini-LED. TCL Huaxing, qui détient un certain nombre de brevets de base, est plus puissant pour résoudre ces problèmes techniques. Rien qu'en janvier-septembre 2019, TCL Group a investi 3,89 milliards de yuans dans la recherche et le développement et a déposé 1 527 demandes internationales de brevet PCT. Au troisième trimestre de 2019, TCL avait déposé un total de 11641 demandes de brevets internationaux PCT, couvrant des pays et régions tels que l'Europe, les États-Unis et la Corée du Sud; 41 296 brevets chinois; 11 704 brevets étrangers; et les brevets ouverts à points quantiques, deuxième au monde.

Avec un grand nombre de réserves techniques et de brevets, TCL Huaxing a développé le premier écran MLED 8K de 75 pouces, qui pour la première fois a utilisé un substrat en verre au lieu d'une carte PCB comme fond de panier LED. MLED a un avantage concurrentiel sur les coûts des modules Mini-LED et WOLED conventionnels sur PCB.

Les difficultés techniques d'installation de mini-LED sur des substrats en verre se reflètent dans le processus de production du substrat et le processus SMT. Afin d'assurer un bon effet de soudage, TCL Huaxing a ajusté la séquence du processus de production du substrat et optimisé le processus pour résoudre le problème de l'oxydation facile du Cu, tout en veillant à ce que d'autres caractéristiques du substrat ne soient pas affectées après l'ajustement. Dans le processus SMT, TCL Huaxing a réussi la tentative d'ajustement de la taille d'ouverture du pochoir et du volume d'étain pour résoudre le problème anormal. En outre, TCL Huaxing a également optimisé le processus innovant pour garantir l'uniformité de la luminosité de l'ensemble de la machine.

La mini-LED sur verre de TCL Huaxing a réalisé des percées technologiques dans la conception de substrats, le processus SMT, l'assemblage de modules et les algorithmes de pilotage. Sur la conception du substrat, TCL Huaxing a optimisé la conception de routage et de largeur de ligne pour un entraînement à courant élevé; optimisé la conception de la disposition des LED pour les effets optiques; sur le procédé SMT, TCL Huaxing a optimisé le procédé pour atteindre le rendement attendu; sur l'assemblage du module, grâce à l'optimisation La dissipation thermique et la conception structurelle du module font que l'effet de dissipation thermique et la force du module atteignent la norme. En outre, TCL Huaxing a également adopté de nouvelles technologies développées indépendamment sur les algorithmes matériels et logiciels du variateur pour optimiser l'effet de la gradation et de l'affichage local des LED.

En plus d'avoir un grand nombre de réserves techniques et de brevets, TCL Huaxing possède également la plus grande ligne de production G10.5 au monde, ce qui est propice à la production de mini-LED ultra-larges sur des produits en verre. De plus, TCL Huaxing présente l'avantage d'une intégration verticale et ses produits peuvent être rapidement fabriqués en masse sur l'ensemble de la machine.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.