Perdu contre Qualcomm Snapdragon 865? La Corée du Sud ne vendra pas de téléphone Samsung Exynos S20

Le nouveau téléphone phare de Samsung Electronics, la série Galaxy S20, devrait être disponible sur le marché mondial le 6 mars. Selon les médias coréens, Samsung ne vendra pas de téléphones mobiles de la série Galaxy S20 équipés de son propre processeur Exynos 990 en Corée du Sud cette fois. L'industrie spécule que la raison peut être que Samsung n'a pas réussi à réduire le prix et les performances des processeurs Exynos et des processeurs Qualcomm.


Samsung a récemment annoncé la dernière série phare du Galaxy S20 et la nouvelle plieuse Galaxy Z Flip, qui ont attiré l'attention du marché. BusinessKorea a souligné que la série Samsung Galaxy S20 continue la pratique des années précédentes et est divisée en deux versions équipées du processeur Qualcomm Snapdragon 865 et Samsung Exynos 990. Cependant, Samsung a décidé de ne pas lancer les téléphones de la série Exynos Galaxy S20 en Corée du Sud cette fois. C'est la première fois que les téléphones phares Exynos sont exclus du marché coréen. Cela signifie que l'objectif de Samsung de devenir un leader mondial des usines de semi-conducteurs de systèmes d'ici 2030 pourrait faire l'objet d'essais.

Le rapport souligne que, conformément à la pratique antérieure, les téléphones phares phares de Samsung Exynos sont principalement fournis sur les marchés coréen et européen, tandis que les téléphones phares Qualcomm sont vendus en Amérique du Nord et en Chine. Quant à savoir pourquoi Samsung a décidé de ne pas lancer les téléphones de la série Galaxy S20 alimentés par Exynos en Corée du Sud cette année, des sources de l'industrie spéculent que la raison pourrait être que Samsung n'a pas réussi à combler l'écart de prix et de performances entre les processeurs Exynos et les processeurs Qualcomm.

Il faut dire que Qualcomm, le propriétaire de la puce de téléphone mobile la plus puissante au monde, Snapdragon 865, est toujours le premier processeur mobile au monde. Bien que dans le futur marché des puces 5G, à l'exception d'Apple, Qualcomm, Samsung, MediaTek et Huawei Hisilicon puisse avoir un puissant concours, pour l'instant, il existe en effet un écart dans la part de marché des usines technologiques susmentionnées.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.