Intel a annoncé le premier processeur développé utilisant l'intelligence artificielle!

Mardi, selon Reuters, Intel a annoncé son premier processeur utilisant l'intelligence artificielle, conçu pour les grands centres de données.

Il est entendu que la puce est conçue et développée par Haifa (Israël) d’Intel, basée sur un traitement IceLake de 10 nm, ou appelée Springhill ou NervanaNNP-I, a déclaré Intel, que la puce peut effectuer des tâches à forte charge avec une consommation énergétique minimale.

Selon Intel, Facebook utilise déjà le produit.

En outre, Intel a également déclaré que le produit avait été lancé après avoir investi dans des startups israéliennes en intelligence artificielle, notamment HabanaLabs et NeuroBlade.

NaveenRao, directeur général de Intel Artificial Intelligence Products Group, a déclaré: "Pour atteindre l'objectif futur omniprésent de l'IA, nous devons gérer une grande quantité de données, ce qui nécessite de s'assurer que les ressources peuvent être utilisées efficacement et les puces collectées. sont traitées en temps réel. "

Intel souligne que Springhill sera utilisé à l'avenir dans les processeurs Intel Xeon pour améliorer la puissance de calcul dans des domaines informatiques complexes tels que les centres de données.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.