LG Innotek se retire officiellement du marché HDI et annonce la fermeture de son activité PCB

Selon BusinessKorea, LG Innotek quittera le marché de l'IDH et transférera de manière stratégique la main-d'œuvre et les ressources au profit du secteur des semi-conducteurs.

LG Innotek a annoncé sa décision de mettre fin à son activité de carte de circuit imprimé (HDI), qui représente 3,1% du total des ventes de la société. LG Innotek devrait mettre fin à sa production de PCB d'ici cette année et cesser de vendre ses propres circuits imprimés en juin de l'année prochaine.

LG Innotek a expliqué que l'activité HDI avait été suspendue en raison de la baisse de la demande de produits à forte valeur ajoutée provenant d'appareils mobiles et de la concurrence accrue, qui avait conduit à la suspension de l'activité. Un peu plus tôt, la société avait déclaré qu’elle envisageait divers plans, notamment la sortie de l’activité HDI pour rationaliser ses activités de substrats.

Selon des analystes, les ventes de circuits imprimés de LG Innotek dépendent des sociétés frères, en particulier des smartphones. Cette année, la production de PCB de LG Innotek est d’environ 156 000, soit moins de 30% de la production annuelle entre 2013 et 2016, et le taux d’exploitation de l’usine a également chuté à environ 51%.

LG Innotek a indiqué qu'après la fermeture de son activité PCB, certaines ressources seraient transférées à son activité substrats semi-conducteurs et que ses employés chargés des PCB seraient également déployés dans le secteur des substrats semi-conducteurs.

Un porte-parole de LG Innotek a déclaré: "Nous voulons améliorer notre portefeuille en sélectionnant et en nous concentrant sur les entreprises capables de croître et de générer des bénéfices."

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.