Après LGD / JDI, Samsung Display a également commencé la production en série de LTPO OLED

Selon les médias coréens, à la suite de LGD et de JDI, Samsung Display a également démarré la production en série de LTPOOLED et l’a appliqué à GalaxyWatchActive2.

LTPO est une technologie d'affichage OLED à faible consommation d'énergie introduite par Apple dans AppleWatchSeries4 pour la première fois l'an dernier. La ligne LGE2 produit spécifiquement des LTPOOLED pour l’AppleWatch Series4. Apple AppleWatchSeries5 a également introduit JDILTPOOLED cette année.

Samsung Display produit en masse des LTPOOLED avec sa propre technologie. L’usine A2 de Samsung Display a commencé la production en série de LTPOOLED pour GalaxyWatchActive2. L'écran Samsung affiche une capacité de 50 000 OLED flexibles par mois dans l'usine A2, avec une capacité mensuelle de 144 000 OLED rigides.

Le LTPOTFT a une puissance de conduite inférieure à celle du LTPSTFT. LTPS requiert 60 Hz pour les images fixes, mais le LTPO peut être réduit à 1 Hz et la puissance du lecteur est considérablement réduite.

La consommation d'énergie de l'écran est divisée en puissance d'entraînement et en puissance lumineuse. Le LTPO convertit une partie des transistors en oxydes avec moins de courant de fuite, permettant à la tension du condensateur (charge) de rester pendant une seconde pour atteindre 1 Hz. LTPS a un courant de fuite plus important, même s'il entraîne un pixel fixe, 60 Hz; sinon, la luminosité sera considérablement réduite, contrairement à LTPO.

La fabrication de LTPO nécessite plus de couches et d'étapes que LTPS. Un transistor LTPS est d'abord fabriqué, puis un oxyde métallique (IGZO) y est déposé par pulvérisation cathodique pour former un transistor à oxyde. Comme il faut plus de couches qu'auparavant, le nombre d'expositions est augmenté, le rendement est réduit et le coût augmenté.

Le LTPO a été appliqué à l'origine aux montres intelligentes. L'efficacité de LTPO est grandement démontrée dans les montres intelligentes. La zone noire de l'écran étant plus large, la puissance lumineuse est plus faible. Dans LTPS, le rapport entre la puissance d’entraînement et la puissance d’éclairage est d’environ 6: 4. Le LTPO réduit de trois fois la puissance du lecteur existant, ce qui entraîne une réduction de 40% de la consommation électrique globale.

Apple a de nombreux brevets liés à LTPOTFT et a remporté le prix de l'affichage annuel à SID2019. Apple tente d'étendre l'application LTPO à l'iPhone. Cependant, la puissance lumineuse du smartphone représente environ 80% de la puissance totale, et la puissance lumineuse est nettement supérieure à la puissance de conduite. Même si la puissance motrice est réduite, la consommation totale d'énergie est réduite, mais l'effet n'est pas évident. En effet, les gens utilisent les téléphones intelligents différemment des montres intelligentes. Par exemple, les gens peuvent regarder des vidéos sur leur téléphone portable pendant une longue période, et l'avantage de la faible consommation d'énergie de LTPO ne peut pas être réalisé.

Si le LTPO doit être utilisé dans des applications telles que les écrans de téléphone portable, la difficulté de production augmentera et le prix augmentera. La taille d'affichage d'une montre intelligente est inférieure à 2 pouces, mais celle du smartphone est d'environ 6 pouces. En équilibrant l'effet de réduction de la consommation d'énergie avec l'augmentation des coûts de production, les technologies de traitement plus élevées associées au LTPO peuvent être appliquées aux produits réels.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.