Continuer à perdre du poids? Globalfoundries vend également une entreprise de photomasques à Toppan Corporation of Japan

Aujourd'hui (14), selon le site internet de Globalfoundries (en allemand), Globalfoundries a cédé son activité de photomasques à Toppan Photomasks, une filiale du groupe japonais Toppan, après la vente de plusieurs usines de fabrication ces dernières années. Vendre des affaires liées à la fois.

Selon des informations, Globalfoundries et Toppan ont signé un contrat de fourniture pluriannuel aux termes duquel Toppan fournira à Globalfoundries des masques photographiques et les services associés actuellement pris en charge par l’usine de fabrication de photomasques de Burlington, dans le Vermont, aux États-Unis. Dans le cadre de cet accord, Toppan acquerra une partie des actifs du centre de photomasque de Greenwich Burrington.

Globalfoundries n'a pas mentionné le montant spécifique de la transaction. Après avoir vendu à Toppan, ils doivent toujours coopérer avec ce dernier. Toppan fournit des produits de photomasque et des services de fabricants américains.

Selon l'accord, AMTC, l'ancien centre de masques photographiques perfectionnés de Dresde des deux parties, acceptera des actifs tels que l'équipement de fabrication de photomasques de l'usine GF, et les deux parties coopéreront pour réaliser ce transfert dans les prochains mois.

En effet, afin de résoudre ses difficultés financières, Globalfoundries a mené de 2018 à nos jours de nombreuses réformes et plans de réduction de poids et vendu plusieurs usines de fabrication de plaquettes. Par exemple, cette année, en janvier, le prix de base était de 240 millions de dollars américains. La fab Fab Singapore 3E 8 pouces a été vendue aux principaux semi-conducteurs de TSMC.

En février, il a été annoncé que les usines de fabrication de base ayant investi dans les 10 milliards de dollars américains à Chengdu, en Chine, envisageaient de changer. À l'heure actuelle, le projet est pratiquement arrêté.

En avril, la société a annoncé la signature d’un accord avec ON Semiconductor pour la vente à ON Semiconductor de l’usine de fabrication de plaquettes 12 pouces Fab 10 de New York, aux États-Unis, au prix de 430 millions de dollars.

En mai, dans le cadre de la réorganisation du réseau, Globalfoundries a vendu Avera Semiconductor. Lorsque la société a cessé de développer le processus 7 nm et s'est tournée vers une technologie de processus professionnelle, sa clientèle et son activité changeront également de manière significative.

Email: Info@ariat-tech.com HK TEL: +00 852-30522540 AJOUTER: Appartement / Rm A17 9 / F, Tour de Silvercorp International 707-713 Nathan Road MongKok, Hong Kong.