Le nombre d'envois peut-il revenir dans le passé? Le japonais Morita Chemical reprend les exportations de fluorure d'hydrogène vers la Corée du Sud

Selon le Japan Economic Daily, le 8 janvier, avec l'approbation du gouvernement japonais, le fabricant de produits chimiques Morita Chemical a repris l'exportation de fluorure d'hydrogène de haute pureté vers la Corée du Sud pour la fabrication de semi-conducteurs après un délai de 6 mois.

Cette décision a également changé la situation selon laquelle Morita Chemical n'a pas pu exporter de fluorure d'hydrogène de haute pureté vers la Corée du Sud depuis juillet de l'année dernière.

À la fin de l'année dernière, le gouvernement japonais s'est légèrement relâché et a annoncé qu'il avait levé partiellement les restrictions à l'exportation de résines photosensibles en Corée du Sud. Les sociétés japonaises sont autorisées à fournir aux sociétés telles que LG, Samsung et SK Hynix des résines photosensibles pendant trois ans sans avoir à être approuvées pour chaque expédition. Cependant, les restrictions sur le polyimide fluoré et le fluorure d'hydrogène de haute pureté n'ont pas été assouplies.

Le président de Morita Chemical Co., Ltd., Yasuo Morita, a exprimé l'espoir qu'après que le gouvernement japonais restreindra l'exportation de matériaux semi-conducteurs, le gouvernement relancera l'exportation, sinon la part de marché des entreprises japonaises diminuera.

Des sociétés japonaises, dont Morita Chemicals et Stella Chemifa, représentent actuellement plus de 80% du marché mondial des ventes de fluorure d'hydrogène. En Corée du Sud, Morita Chemical détient un tiers de la part de marché du fluorure d'hydrogène et ses clients sont Samsung Electronics, SK Hynix et d'autres fabricants.

Il est entendu que Morita Chemical a obtenu l'autorisation du gouvernement japonais pour redémarrer l'exportation de fluorure d'hydrogène le 24 décembre de l'année dernière. Cependant, étant donné que le gouvernement national et les entreprises recherchent activement un développement intérieur indépendant et des achats auprès d'autres pays d'outre-mer, Morita a également exprimé sa préoccupation que les expéditions futures n'atteignent pas le niveau précédent.

Plus tôt, le ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Énergie a déclaré que la Corée du Sud avait mis en place une technologie pour la production de masse de fluorure d'hydrogène de haute pureté, et si la technologie n'a aucun problème en termes de rentabilité et d'approvisionnement stable, elle réduira considérablement la dépendance à l'égard du japonais entreprises. À cette fin, la société sud-coréenne de matériaux chimiques Soulbrain a ouvert une nouvelle usine à Gongju, Chungcheongnam-do et a commencé la production de solution d'acide fluorhydrique. Selon des sources pertinentes, la capacité de production de Soulbrain a été considérablement augmentée et sa capacité de production sera en mesure de répondre à environ 70 à 80% de la demande sud-coréenne.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.