Les capteurs CMOS sont rares! Le prix est rare et n'a pas baissé depuis 5 saisons consécutives.

Selon Yahoo News, le capteur d'image pour appareils photo de smartphone de cette saison (10 décembre 2019) a été arrêté. Le prix de la transaction sera le même que lors de la saison précédente (juillet-septembre 2019), tandis que le capteur d'image CMOS de 13 mégapixels Le prix unitaire devrait se situer autour de 1,7 USD ce trimestre et son prix devrait rester inchangé pour le cinquième trimestre consécutif.

Le rapport a souligné que le coût de la production en série de composants et de produits électroniques est réduit et que la baisse progressive des prix est la norme et qu'il est rare que les prix de la SCMO restent stables.

La raison en est que, bien que les ventes de smartphones soient saturées, le nombre de lentilles montées a augmenté, entraînant une augmentation continue de la demande de CMOS. Bien que les fabricants de CMOS aient augmenté leurs livraisons, l’offre n’est toujours pas en mesure de faire face à la hausse de la demande, ce qui entraîne une pénurie persistante de biens sur le marché. Cette pénurie de biens se poursuivra jusqu’à l’année prochaine. On s'attend donc à ce que les prix continuent à baisser. être à plat dans le futur.

Les analystes ont souligné que le prix des capteurs d’image CMOS devrait rester à peu près inchangé l’année prochaine, tandis que les produits à faible pixel pourraient augmenter les prix en raison de ruptures de stock.

Selon la société de recherche japonaise Techno Systems Research, la taille du marché mondial des capteurs d’image CMOS devrait s’élever à environ 8,6 milliards de dollars en 2023, soit une augmentation de 60% par rapport à 2018 (environ 5,3 milliards de dollars).

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.