La part de cartes graphiques d'AMD dépasse NVIDIA pour la première fois en cinq ans et le plus grand héros est le Polaris 14nm.

Selon le rapport de recherche de JPR, au deuxième trimestre 2019, le marché des cartes graphiques (y compris les épisodes / indépendant / intégré), les livraisons de GPU AMD ont dépassé NVIDIA, la part était supérieure de 0,2%, la première en cinq ans. Cette tendance montre la reprise d'AMD sur le marché des cartes graphiques.

AMD a été témoin ces dernières années de la situation sur le marché des cartes graphiques. C'est également la raison principale pour laquelle NVIDIA est le seul sur le marché des cartes graphiques haut de gamme. Quelle est la raison du retournement d'AMD? Beaucoup de gens pensent que la Navi 7nm de cette année a réalisé des actes méritoires, mais ce n’est pas le cas.

Les données des statistiques JPR sont au deuxième trimestre de cette année. A cette époque, les cartes graphiques Navi n'étaient pas répertoriées et elles n'ont été vendues que le 7 juillet. Il est donc impossible d'affecter le trimestre Q2. Après avoir communiqué avec AMD via le site Web de Fudzilla, le site Web a déclaré que les performances exceptionnelles du dernier trimestre étaient liées à la carte graphique Polaris Polaris, qui est la carte graphique de la génération précédente au procédé 14nm.

L'architecture Polaris Polaris a été publiée en 2016 et a fait ses débuts au CES. Cependant, la carte graphique la plus ancienne était la série RX 480 / RX 470 publiée au Taipei Computer Show cette année-là. Elle est connue sous le nom d'architecture GCN 4.0 et la technologie de traitement a été mise à niveau vers FinFET 14 nm et à partir de TSMC. Changé pour fonderie GF.

Par la suite, AMD a également lancé la série RX 580/570, bien qu’elle soit connue sous le nom de nouveau cœur, mais le processus d’architecture n’a pas changé, ni la révision de la veste Polaris à 14 nm, principalement pour améliorer la fréquence centrale, énumérée en avril 2017, jusqu'à ce que je n'ai pas retiré du marché maintenant.

Après la sortie des RX 580 et RX 570, c'était une chance. Après avoir rencontré le marché de la carte minière pendant 17 ans, il n’a pas été vendu. Il était une fois en rupture de stock et a atteint plus de 3000 yuans. Toutefois, après la catastrophe minière du deuxième trimestre de l’année dernière, le prix de la carte graphique RX 500 a baissé. Le prix le plus bas était la moitié du prix recommandé, mais c’était aussi la raison de la popularité de la carte graphique RX 580/570, et le rapport qualité / prix était élevé.

Non seulement cela, les ventes d'AMD sont encore plus de cartes graphiques RX 550, le prix est inférieur à 90 euros / dollar américain, le prix de l'œuf est seulement de 78,99 dollars US, ces cartes graphiques aident également AMD à gagner des parts de marché, mais le prix est des profits plus faibles.

En résumé, Fudzilla a déclaré que les cartes graphiques AMD avaient gagné des parts de marché au deuxième trimestre, dépassant NVIDIA pour la première fois en cinq ans, en s’appuyant principalement sur les anciennes cartes RX 500. Ces cartes graphiques sont nettement inférieures au prix recommandé il y a deux ans. Certaines cartes graphiques sont inférieures à la moitié du prix recommandé précédent. Cela a donc attiré de nombreux utilisateurs et aidé AMD à regagner du terrain perdu en partage GPU.

Email: Info@ariat-tech.comHK TEL: +00 852-30501966AJOUTER: 2703-27F Ho King Comm Centre 2-16,
Fa Yuen St MongKok Kowloon, Hong Kong.