La capacité de 7 nanomètres est presque pleine! Le chiffre d'affaires de TSMC a augmenté de 14% en juillet par rapport à juillet, mais le troisième trimestre est dynamique

Core Technology News, fonderie de wafers TSMC (12) a annoncé un chiffre d’affaires de 84,758 milliards de dollars taïwanais en juillet, soit une baisse de 1,3% par mois, une augmentation annuelle de 14%, soit la deuxième plus forte performance mensuelle de cette année. Le chiffre d’affaires accumulé de janvier à juillet s’est établi à 544,461 milliards de yuans, en baisse de 2% sur un an.

Pour le troisième trimestre, le chiffre d'affaires estimé de TSMC devrait se situer entre 282 et 185,85 milliards de yuans, soit une augmentation de 18% sur le trimestre. Il est optimiste que les smartphones entrent dans la saison de pointe des livraisons et que la demande 5G, informatique à haute vitesse, commence et que la capacité de 7 nanomètres soit presque pleine. C’est la principale dynamique de croissance du second semestre.

En réponse aux progrès des procédés avancés, le Président Wei Zhejia a souligné que le procédé amélioré à 7 nanomètres avait été produit en série. Il est prévu que le volume augmente au troisième trimestre. La demande pour chaque plate-forme est forte jusqu'à l'année prochaine. Le processus total amélioré de 7 nanomètres et de 7 nanomètres contribuera au TSMC 25 cette année. % de revenus.

En ce qui concerne les prévisions à 6 nm, la conception sera finalisée au cours du deuxième semestre de l’année prochaine et le quatrième trimestre de l’année prochaine sera produit en série. 5Nm bénéficiera de la 5G à l'avance et d'une forte demande, et accélérera la production de masse au premier semestre de l'année prochaine.

Wei Zhejia a révélé que les clients en conception de circuits intégrés continueraient à se dégrader au deuxième trimestre et reprendraient leur caractère saisonnier au deuxième semestre de l’année; En ce qui concerne les stocks des entreprises, ils sont optimistes pour le second semestre et le niveau des stocks et les jours diminueront simultanément au troisième trimestre. Et converti en chiffre d'affaires.

Wei Zhejia a déclaré que, pour répondre à la forte demande des clients dans le cadre du développement accéléré de la 5G, les dépenses en capital annuelles devraient augmenter par rapport aux 10-11 milliards de dollars précédents. Les chiffres détaillés seront annoncés dans le rapport financier d'octobre.

Email: Info@ariat-tech.com HK TEL: +00 852-30522540 AJOUTER: Appartement / Rm A17 9 / F, Tour de Silvercorp International 707-713 Nathan Road MongKok, Hong Kong.